« Heureux d’avoir pu revivre un tel réveillon du Nouvel An » (Zoersel) – .

Halle Zoersel

Eddy Van den Reeck (71 ans) et Ria Smidts (61 ans) de la Villa Ria/De Toverfluit à Halle-Zoersel ont dit au revoir à leurs derniers clients à cinq heures et quart du matin. “Tout le monde était si heureux que nous puissions enfin faire la fête et danser à nouveau”, dit Eddy. “Aujourd’hui, nous avons une journée de repos, demain nous commençons par le nettoyage.”

Le réveillon du Nouvel An à Villa Ria/De Toverfluit a déjà commencé à 18 heures. “Nous avons reçu beaucoup de compliments sur la nourriture. J’avais peur que nous allions manquer, donc nous avions beaucoup préparé, avec pour résultat qu’il nous restait aussi beaucoup. J’aurais aimé le donner aux plus démunis mais on ne s’y est pas risqué car il a été sur les buffets. Après le dîner, il y avait des spectacles d’artistes nés de la région. Lorsque notre photographe est passé, Freddy Flashback n’attendait que ça. Il vit sur Schildestrand tout comme Eddy, a déjà 74 ans mais a toujours une voix d’or. «Freddy est un ancien docker, ils ne peuvent pas être brisés, n’est-ce pas. Ce sont des bêtes », dit Eddy. “Il apporte beaucoup de crooners et de reprises d’Elvis.”

Freddy Flashback a toujours une voix en or à 74 ans. — © Jan Van der Perré

Rudi de Zingende Carrossier de Zandhoven a également joué. «Mais je n’ai apporté que six chansons. Après des vacances à Tenerife, j’ai pris un bus de Schilde au marché de Noël de Bonn. Depuis, je souffre d’un rhume de la voix. A trois heures et quart, j’ai demandé à mon chauffeur de taxi privé de me ramener à la maison. Mais c’était super amusant à De Toverfluit.

En route pour un 2023 plein d’ambiance ! — © Jan Van der Perré

Patron Eddy est heureux d’avoir pu revivre une telle fête après deux années de pandémie avec des interdictions de danse et des restrictions de masque buccal. «Maintenant, reposez-vous pendant une journée, et le 2 janvier, nous commencerons à nettoyer afin que nous puissions organiser notre première journée de restaurant de 2023 vendredi avec Eethuis Villa Ria. Le vendredi et le samedi, nous sommes toujours ouverts de 17h à 22h et le dimanche de 12h à 22h, avec une pause entre 14h et 18h pour danser. Lundi, nous avons notre enterrement de vie de garçon régulier à partir de 20h, toujours bon pour environ 200 invités. Parce que nous sommes maintenant le 2 janvier, notre enterrement de vie de garçon n’aura pas lieu demain, mais le 9 janvier, tout le monde recevra un pain à la saucisse gratuit. km

Ria, Eddy et l'équipe dans une ambiance festive.

Ria, Eddy et l’équipe dans une ambiance festive. — © Jan Van der Perré

NEXT Les suspects de l’assassinat du président haïtien extradés vers les États-Unis – .